Compte rendu de la réunion du CA du 23 janvier 2021

Compte rendu au format PDF

Membres du CA présents : Bernard HANRIOT, Jean-Luc LACOUR, Michel AMERIGO, Christophe RAVAILLAULT, Régis FLORET, Jean VENANT, Jean-Claude JOUATEL, Christophe BOULAIS.

Invités : Yves SANCHEZ, Pierre DUFOUR.

Président de séance : Bernard HANRIOT (coordinateur)

Rapporteur de séance : Christophe BOULAIS (secrétaire)

POINT ADHESIONS ET COMMUNICATION

Une campagne de mailing a été faite en direction des anciens adhérents. Des bulletins d’adhésion ont été déposés chez les concessionnaires et accessoiristes de Pau et du BAB.

Régis Floret propose la mise en place d’un système d’adhésion en ligne sur le site de l’antenne avec paiement par carte. Cela permettra aussi la vente directe de produits FFMC.

Bernard Hanriot va contacter le Crédit Agricole pour la mise en place.

Nous avons reçu les tours de cou FFMC. Ils seront en vente à 5€. Chaque adhérent en recevra un exemplaire gratuit.

MAIRIE DE PAU

La FFMC 64 tient à remercier Pierre Dufour, motard palois, qui a écrit à Motomag au sujet des plots installés avenue Leclerc. Suite à son courrier, la mairie de Pau s’est vue décerner un casque d’âne dans le numéro de février. Nous ne manquerons pas d’en offrir plusieurs exemplaires à nos interlocuteurs lors d’un prochain rendez-vous.

Un courrier a été envoyé le 28 décembre 2020 en recommandé à l’adjointe au maire chargée du service alerte voirie. Bernard Hanriot doit reprendre contact pour obtenir un rendez-vous. A l’issu de ce RDV, si le dossier n’avance pas, celui-ci sera transmis au Chargé de Mission deux-roues motorisés de la Préfecture. De plus, nous n’excluons pas la possibilité d’aller vers le tribunal administratif avec l’aide d’un adhérent avocat spécialisé dans ce domaine

MAIRIE D’OLORON

Michel Amérigo est en attente d’une réponse de la mairie, prévue courant semaine 04.

CONSEIL DEPARTEMENTAL

Bernard Hanriot va relancer monsieur Uhmann, directeur des infrastructures, suite au dossier transmis concernant l’état des routes. Nous prendrons aussi RDV pour demander la remise à 90 km/h sur le réseau départemental.

Pierre Dufour signale plusieurs dangers sur la D943. Cet axe n’avait pas fait l’objet de nos dernières observations. Michel Amérigo et Christophe Ravaillaut la parcourront dès que possible pour faire des relevés et des photos afin de transmettre les informations au Conseil Départemental.

REFERENT SECURITE ROUTIERE

Christophe Ravaillault est nommé référent sécurité routière. Il est chargé de collecter les infos sur les infrastructures dangereuses, préparer les dossiers, et assister les membres du CA lors des réunions avec les élus et les pouvoirs publics. Il sera assisté par Yves Sanchez.

ERJ

Bernard Hanriot, Jean Venant, Jean-Luc Lacour et Christophe Boulais interviendront les 4 et 5 mars 2021 à Saint Jean Pied de Port. Christophe Ravaillault et Jean-Claude Jouatel y participeront en qualité d’assistants.

Jean-Luc Lacour espère pouvoir prendre rendez-vous début février avec les CPE des lycées PAUL BERT et CASSIN à Bayonne pour organiser des interventions.

CONSEIL DE REGION

Le prochain CDR sera organisé par la FFMC 65. Il aura lieu les 27 et 28 mars 2021. Bernard Hanriot, Christophe Ravaillault, Michel Amérigo, Christophe Boulais et Jean-Luc Lacour sont volontaires pour y participer.