Christophe Ravaillault

Le portrait de Christophe

smart

Jeune « pré retraité » depuis juin 2020, je dispose de plus de temps libre, même si j’ai beaucoup d’occupations annexes. Motard depuis l’age de 16 ans, membre de la FFMC depuis le début, présent aux manifestations à Rouen en 1978 avec ma 125.

Membre du bureau de la FFMC 64 depuis plus de 20 ans. Je suis farouchement opposé à la motophobie (et aussi l’autophobie) ambiante sous le prétexte fallacieux d’écologie. J’apporte mon aide en participant aux prises de décision et je vais participer maintenant journées de formation dans les collèges. Les idées de la FFMC correspondent sensiblement aux miennes, même si quelques divergences de vue avec la « haute direction » apparaissent, mais ne m’empêchent pas de travailler avec.

Et surtout je pense que plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous faire entendre, ce qui est une chose, puis nous faire écouter, ce qui est une seconde chose, en enfin nous faire comprendre, ce qui est une troisième chose, pas facile avec les gens qui sont face à nous.