Adhérer

Manifestation FFMC 2011

Rejoignez une communauté active, citoyenne et solidaire, pour défendre votre liberté de rouler en toute sécurité, connaître vos droits et lutter contre les normes et les mesures abusives qui visent la moto et leurs conducteurs.

Pourquoi adhérer ? Qu’est-ce que cela apporte ?

Adhérer, c’est avoir la possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre sa passion. On ne peut rien lorsqu’on est isolé. Une association, et plus encore une fédération, a davantage de poids pour faire avancer les choses lors des rencontres avec les préfets, les maires, les députés, les sénateurs, les conseils généraux.

Adhérer c’est avoir la possibilité d’être informé et d’informer les autres. Être informé, connaître ses droits, partager les expériences des autres, permet de mieux se défendre ; être informé c’est également pouvoir participer aux actions. Vous recevrez de la fédération : la lettre d’information mensuelle.

C’est faire la preuve que l’esprit motard existe encore : même au 21ème siècle, des hommes et des femmes se regroupent pour faire vivre la solidarité sans discrimination sociale ou raciale, et agissent pour que la responsabilisation et la tolérance prennent le pas sur l’arbitraire et la répression !

Adhérer c’est aussi se retrouver, échanger et construire ensemble, pour une pratique du 2/3 roues-motorisé et un quotidien qui nous ressemble (solidaires, libres et sans préjugés).

Adhérer c’est avoir la possibilité de participer à un mouvement qui, au-delà de la FFMC elle-même, comporte une assurance mutuelle (La Mutuelle des Motards), une association de formation (l’Association pour la Formation Des Motards), une branche loisirs (La FFMC Loisirs), des éditions (Les Éditions de la FFMC et Moto Magazine), une commission qui travaille sur la problématique du vol moto, une commission juridique; une commission Education Routière Jeunesse (ERJ) qui propose des interventions éducatives au profit des jeunes conducteurs de deux-roues motorisés.

C’est aussi l’adhésion à une fédération motarde européenne, la FEMA, Fédération Européenne des Associations Motocyclistes, dont la FFMC est un des membres fondateurs, c’est à dire un moyen de peser sur les décisions prises au Parlement Européen et de faire avancer les droits des motards face aux intérêts financiers supranationaux.

Dans ce monde où tout est soumis à la loi de l‘argent, il faut que chacun donne un peu de son temps et contribue financièrement à faire vivre la FFMC. L’adhésion est avant tout un acte militant de soutien pour les actions passées, présentes et futures de la Fédération pour la défense de la moto et des motards.