Antenne des Pyrénées-Atlantiques

Date :

21 Juin 2020

Membres du CA présents :

Franck BELLEVIERJean VENANTBernard HANRIOTChristophe BOULAISMichel AMERIGO

Président de la séance :

Bernard HANRIOT

Rapporteur de séance :

Christophe BOULAIS

Ordre du jour :

Désignation webmaster FFMC 64

Conformément à nos statuts, les membres du bureau présents donnent mandat à Régis Floret en qualité de webmaster pour l’antenne. A ce titre il est intégré sur la mailing-list Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et aura accès à la liste des webmasters au plan national (vu avec le SN).

Salon du deux-roues à Pau

Il aura lieu à la foire de Pau du 12 au 14 septembre Voir avec AMDM pour inscription et emplacement du stand

Prévision de manifestation pour le retour à 90km/h La date retenue est le 26 septembre à PAU(à confirmer à la prochaine réunion)Voir avec les antennes 65 40 32 pour une manifestation conjointe Régis Floret propose de préparer des flyers et affiches

Infrastructures dangereuses

Relancer conseil départemental et les mairies Michel Amerigo propose un courrier qu’il a rédigé à l’attention de la mairie de Pau concernant des plots placés sur l’avenue du Maréchal Leclerc pour délimiter une piste cyclable. Les relevés photo montrent clairement que le modèle de délinéateurs installés est particulièrement dangereux. Plusieurs accidents sont déjà à déplorer. Le courrier est adopté à l’unanimité et sera envoyé au maire. Il faudra peut-être prévoir une manifestation

Courriers Préfecture

Michel Amerigo et Christophe Ravaillault se proposent de faire un relevé d’anomalie sur la RN 134 (Pau-Oloron-Somport) afin de les envoyer au nouveau chargé de mission 2RM et à la chargée de sécurité routière de la Préfecture.Une réunion était prévue en février pour demander à siéger à la commission départementale sécurité routière; elle a été annulée suite à la crise sanitaire. Nous allons redemander un RDV.

ERJ

Deux interventions ont été réalisées avant la crise sanitaire à Garlin et St Jean Pied de Port.Les retours des établissements sont très positifs. Jean Venant va se renseigner pour faire de nouvelles interventions sur d’autres établissements.Christophe Ravaillaut est volontaire pour suivre la prochaine session de formation intervenant ERJ.Courrier de Christophe Ravaillault pour le BN. Ce courrier traite de l’inactivité du BN concernant le 80 km/h, et d’une certaine «sélection» des luttes à mener.A l’unanimité les présents décident de le présenter au prochain conseil de région pour qu’il soit ensuite envoyé au BN.

Prochaine réunion 29 août 2020

Document disponible :