RN 134 : la FFMC 64 a son mot à dire pour la prise en compte des 2RM sur un axe accidentogène

Mardi 24 juin a eu lieu une réunion entre la FFMC64 et le chargé de mission 2RM de la préfecture du 64. A la suite de cette entrevue, des volontaires on fait des relevés sur cet axe accidentogène pour les 2RM.

Les conclusions de cette étude ont été envoyées à la chargée de sécurité routière de la Préfecture le 5 juillet. https://www.ffmc64.fr/wp-content/uploads/2020/07/relevés-N134-E7.pdf

Le 17 juillet, le directeur de cabinet du Préfet nous a informé avoir bien pris en compte nos observations et demandé à ses services de se saisir de ce dossier.

Article Sud-Ouest https://www.sudouest.fr/2020/07/06/les-motards-relevent-de-nombreux-dangers-entre-oloron-et-le-tunnel-du-somport-7632308-4344.php?fbclid=IwAR2ZL1Cw0njCTOd-NUmmgFLMsbA-qvBOp_SV1gy_mC61fpsonHZWr3yOPyY

Nous espérons que ces observations seront suivies afin d’accroître la sécurité des deux-roues motorisés sur cet axe et que nous pourrons être associés aux travaux d’améliorations demandés.

Les plots de la colère (ou comment augmenter le danger sur un axe très fréquenté)

Vous avez été quelques uns à vous inquiéter des aménagements réalisés avenue du Maréchal Leclerc à Pau. Les plots incriminés ont déjà causé des accidents dont deux graves. Nous avons alerté la mairie à ce sujet en demandant à être reçus dans les plus brefs délais par la nouvelle équipe municipale. Ce qui nous met d’avantage en colère, c’est que nous avions déjà eu une entrevue avec un responsable de la voirie qui nous avait assuré que les associations comme la FFMC seraient consultées avant ce type de travaux…

lire le courrier envoyé à la mairie https://www.ffmc64.fr/wp-content/uploads/2020/07/courrier-mairie-Pau.pdf

Aux dernières nouvelles, la préfecture s’est émue de la dangerosité du dispositif mis en place par la mairie. Nous restons en relation avec le chargé de mission 2RM pour suivre l’évolution du dossier.

Nous attendons la réponse de François Bayrou

  • plot piste cyclable Pau