Hulot : porte claquée et courants d’air.

le blog (presque officiel ☺) des motards en colère

Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d’un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l’écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d’être convaincant) réalise que la défense de l’environnement n’est absolument pas compatible avec le libéralisme économique effréné du président Macron qui mériterait le surnom de « Robin déboise » tant il ratiboise tout ce qui ne lui paraît pas immédiatement rentable.

FFMC et défense des minorités

Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs que nous proclamons, et qui nous rapprochent de fait de ceux qui défendent, de manière générale ou particulière, les droits humains dans leur ensemble.
De ce fait, nous avons adressé aux associations AMA et GMC, adhérentes de la FFMC, un courrier de soutien.

Ensemble, créons le partage de la route de demain

Les associations 40 millions d'automobilistesFFMC et Mon vélo est une vie travaillent ensemble pour faire connaître et comprendre les enjeux de chaque usager. Pour que chacun puisse prendre conscience de l’autre et de sa différence afin de mieux partager l’espace routier, sans risquer de nuire aux autres et à soi-même. Pour une cohabitation des usagers en toute sécurité, nous nous engageons à respecter et à comprendre chaque individu et leurs différents modes de transport. Nous sommes tous des piétons qui utilisons plusieurs modes de transport (vélo, voiture, moto, scooter…) selon nos besoins. 

Lettre info du 9 MAI 2018

Compte rendu de la réunion du 5 mai entre la FFMC et le directeur de cabinet du préfet à Pau

Comme promis nous vous donnons des nouvelles de la rencontre qui a eu lieu samedi 5 mai, à l’issue de la manifestation, avec Michel Gouriou directeur de cabinet du préfet.

Lettre ouverte de la FFMC à Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe

Monsieur le 1er Ministre, vous voulez sauver des vies ?

Nous, nous en sauvons. Voulez-vous savoir comment ?

Voulez-vous entendre ce que nous avons à dire ?

Voulez-vous écouter nos propositions, qui font nos revendications ?

La balle est dans votre camp

80 km/h : des manifestations qui ont mobilisé plus de 40 000 usagers de la route !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN FFMC - 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES

Les 14 et 15 avril derniers, la Fédération Française des Motards en Colère, représentant des usagers de deux et trois roues motorisés, et l’association « 40 millions d’automobilistes », première association nationale de défense de l’intérêt général des automobilistes, unissaient leurs forces pour défendre leur vision d’une politique de sécurité routière cohérente et donc lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires. La manifestation a été d’une ampleur rarement vue et très bien accueillie par le public, tant cette politique répressive est de plus en plus rejetée par les Français.

La FFMC 64 et la FBF reçues par le Sous-Préfet de Bayonne

Mardi 17 avril une délégation de la FFMC 64 et de la FBF a été reçue par M.Hervé Jonathan, sous préfet de Bayonne, nous donnant l'occasion de présenter les propositions de la FFMC en matière de sécurité routière.

Echange courtois et écoute attentive..... Attendons maintenant la suite qui sera donnée par les pouvoirs publics.

Compte rendu de l'entrevue de la FFMC avec M. Castaner, Mme Darrieussecq et les 2 députés landais LREM Messieurs Causse et Lainé samedi 3 mars à Mont de Marsan

A l'occasion de la venue à Mont de Marsan de M. Castaner, délégué général de LREM et porte-parole du gouvernement, invité par Mme Darrieussecq, ancien maire et secrétaire d'Etat aux armées, la FFMC40 avait demandé une entrevue.

La direction de la sécurité routière prise en excès de vitesse

Devant les interrogations de la population suite aux annonces du 1er ministre concernant la baisse de la vitesse sur le réseau secondaire à partir du 1er juillet prochain, la Direction de la sécurité routière (DSR) tente un passage en force...

La FFMC reçue au Sénat début mars

Le Sénat a créé, début février, un groupe de travail chargé « d’évaluer, sans a priori, l’utilité et l’efficacité pour la lutte contre l’insécurité routière de certaines mesures annoncées par le Gouvernement ». Pour nourrir leur réflexion, les sénateurs ont invité la FFMC à prendre place autour d’une table ronde le 6 mars.

Please reload

De l’autoroute publique aux péages privés

Comment l’Etat français organise sa propre spoliation.

Qualifié à l’époque de « gagnant-gagnant » par le ministre de l’économie Emmanuel Macron, l’accord passé en 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes s’est fait au détriment de la puissance publique et donc de la collectivité. Mais pourquoi avoir privatisé les autoroutes ?

Par Philippe Descamps (Le Monde Diplomatique 16/08/2018)

Sécurité routière : de bons chiffres, contrariants pour le 80 km/h

 Une fois de plus, la décrue de la mortalité routière avant la mise en œuvre du 80 km/h dessert le grand projet d'Édouard Philippe.

Par Jacques Chevalier / LE POINT / 17 juillet 2018 

L’histoire secrète des 80 km/h

Il y a un an, Edouard Philippe reçoit une note alarmante sur la mortalité routière. Dès lors, il envisage une limitation de vitesse, qui entrera en vigueur le 1er juillet. Retour sur douze mois de négociations dans l’ombre et de clashs au grand jour.

80 km/heure : Le lavage de cerveau a commencé

Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.

Par Alain Bollery dans Creusot-Info 18/06/2018

80 km/h : la grogne face à la résolution du Premier ministre

La mesure cristallise le plus de mécontentement en un an de présidence Macron, derrière la hausse de la CSG. Mais rien n'y fait, Édouard Philippe persiste

Jacques Chevalier / Le Point / 13/06/2018

Limitation de la vitesse à 80 Km/heure : une mesure qui manque de pertinence par sa généralisation et pour d’autres raisons

Interview de Henri Calhiol, officier de gendarmerie à la retraite, qui au cours de sa carrière a eu l'occasion de plancher sur les questions de sécurité routière tant sur les autoroutes que sur les routes, sur le terrain ou au sein de commissions spécialisées.

Sécurité routière : polémique sur les radars embarqués

Le ministère de l’intérieur exprime des doutes sur la légalité de l’externalisation des radars embarqués dans des voitures, mise en place en 2015.

Par Rafaële Rivais, dans LE MONDE du 16 mai 2018

Sécurité routière : mieux cibler pour plus d'efficacité

Le Sénat a rendu son rapport , montrant clairement son opposition à la généralisation des 80km/h.

Rapport d'information n° 436 (2017-2018) de M. Michel RAISON, Mme Michèle VULLIEN et M. Jean-Luc FICHET, fait au nom de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable et de la commission des lois, déposé le 18 avril 2018.

Disponible en ligne ou au format PDF

Sécurité routière : l'amélioration qui fait vaciller le 80 km/h

La première amélioration depuis trois ans donne des arguments aux pro et aux anti-80 km/h sur routes. Tout le dilemme de la sécurité routière est là.

Davantage de morts au sein des classes populaires

L’accident résulte de l’inégale exposition aux dangers de la vie, qui rend les plus démunis et les plus jeunes particulièrement vulnérables.

Excellente étude sociologique des accidents par Matthieu Grossetête

Face à la colère des motards, le Préfet tente l'intimidation...

Une trentaine de membres de la Fédération des Motards en Colères de la Somme se sont rassemblés mardi aux abords de la préfecture d'Amiens.

Objectif :dénoncer les PV reçus par leur coordinateur lors d'une manifestation et plus largement, la politique dugouvernement en matière de sécurité routière.

​Mont-de-Marsan : les Motards en colère 40 ont interpellé Christophe Castaner

 

Article Sud-Ouest DU 03/03 (avec vidéo)

Aveyron : grâce à la FFMC la glissière de sécurité est doublée

Belle victoire pour les motards en colère de l’Aveyron (FFMC 12) qui ont obtenu gain de cause dans le doublement de glissière de sécurité suite à leur mobilisation en mars dernier.

Pour le juge, recouvrir un radar ce n'est pas le dégrader

En mars 2017, en marge d'une manifestation du collectif Les canards en colère, Lionel Candelon a recouvert les radars fixes de Hontanx et de Laglorieuse dans les Landes avec des sacs poubelles....

Please reload

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Le Mouvement FFMC :
La FFMC
est membre de la
Toute reproduction, même partielle du contenu ou de la structure de ce site est strictement interdite 
Contact : webmaster@ffmc64.fr
Fédération Française des Motards en Colère des Pyrénées Atlantiques (FFMC 64)  - 10 rue Pierre Gilles de Gennes - 64140 LONS